La Palanquée est un jeu qui s'inspire du monde végétal pour créer une jungle formalisée ou des arbres vont s'affronter pour maitriser le terrain et éliminer leurs adversaires.
Présenté au concours de Boulogne en 1998, elle y a été récompensée d'un dé d'or assorti d'un chèque de 5000 francs.
Depuis, la quantité de pions nécessaires a fait obstacle à sa sortie, mais la récente acquisition d'une imprimante 3D par l'équipe GATARIS a permis de relancer le projet.
Matériel
- une boite en carton imprimé de 26x26x5 cm
- un plateau en carton imprimé de 50x50 cm
- 12 graines de 3 couleurs différentes (PLA)
- 120 pousses assorties aux graines (PLA)
- un manuel de 16 pages
Poids net 930 g
But
Etre le dernier joueur présent sur le plateau.
Pour ceci, il faut faire croitre ses plantes de la manière la plus efficace possible, en évitant les attaques adverse, de manière à acquérir la capacité de: tailler les plantes adverses, les parasiter, ou encore accélérer la croissance de ses propres plantes.
Principes
Pour vivre, une pousse doit être reliée d'une manière ou d'une autre à une graine. Ainsi, si on taille une plante au bon endroit, on peut faire disparaître une grande quantité de pièces sur le plateau.
Les pousses taillées sont rendues à leur propriétaire qui aura donc toujours assez de matériel pour faire croître ses plantes. Il n'en est pas de même pour les graines qui sont les pièces maîtresses de ce jeu.
Chaque joueur joue à son tour autant de fois qu'il a de graines plantées sur le terrain.
Lire la suiteShow less
Déposer un avis