Cliquer pour plus de produits.
No products were found.

DAYA, l'art de diriger

Jeu de stratégie tout public, 2 joueurs à partir de 7 ans, parties de 15 minutes.

  • Manœuvrer pour mettre fin à la partie en faisant le minimum de dégâts et ainsi maximiser les gains.
  • Seul le général est à vous. Il faut contrôler les autre pièces.
  • Développe l'observation et la concentration.
  • Une certaine souplesse d'esprit est nécessaire pour s'adapter au mécanisme.
Lire la suiteShow less
20,83 €
Livraison en France : 3 Jours. Outremer : 6 à 8 Jours. Monde : 4 à 9 Jours.
Choix de la langue :
  • Langue française
  • Langue anglaise
Derniers articles en stock 1 Produits
Référence:
GAT02fr
Description

Daya, l'art de diriger emprunte aux échecs et aux théories de Sun Tzu (le célèbre stratège chinois) pour construire un mécanisme qui prend à contrepied tous les réflexes du joueur de stratégie aguerri. 

A Daya, rien n'est jamais définitivement acquis. Les pièces obéissent à l'un ou l'autre des joueurs, en fonction de leurs positions respectives sur le plateau. Elles peuvent même être sous le contrôle des deux joueurs et dans ce cas elles se déplacent moins vite.

Une pièce prise donne un point à l'adversaire et aucune arithmétique simple ne permet de déterminer si un coup est avantageux. Il faut savoir reconnaitre et évaluer l'avantage positionnel que confère un coup, pour déterminer si il est intéressant ou pas. Mais comme pour Sun Tzu, l'ennemi d'hier est le sujet de demain et le préserver, c'est préserver l'avenir.

Matériel

  • Une boite en carton imprimé 25 x 25 cm
  • Un plateau en carton imprimé 24.5 x 24.5 cm
  • 10 pièces bicolores en plastique imprimé en 3D (troupes)
  • 2 pièces bicolores en plastique imprimé en 3D (généraux)
  • 2 cubes en bois coloré (marques)
  • Un manuel de 12 pages couleur

Poids net: 570 g

But

Deux généraux s'affrontent en manœuvrant les troupes, et en participant eux même aux hostilités. Ils doivent réussir à y mettre fin dans la position la plus favorable possible pour marquer le maximum de points.

On peut mettre fin aux hostilités de 3 manières différentes :

  • En mettant toutes les troupes hors du contrôle de l'adversaire
  • En se séparant de toutes ses troupes
  • En capturant le général adverse

Cette dernière méthode est plus facile et plus classique, mais c'est la moins avantageuse car prendre un général coute 5 points.    

Principes

A Daya, seuls les généraux appartiennent à un joueur bien défini. Les troupes n'ont pas de camp attribué. Elles sont contrôlées par celui des deux généraux qui peut les capturer. Si les deux généraux peuvent capturer un pion troupe, les deux peuvent le déplacer. Il se déplacera simplement moins vite que s'il est contrôlé par un seul général. Si un pion troupe est hors d'atteinte d'un général il ne peut pas se déplacer. Ce principe novateur génère une complexité importante même pour une petite quantité de pièces.     

De plus, l'équilibre des forces étant maintenu pendant toute la partie, il n'est pas possible de grignoter petit à petit l'adversaire en gagnant progressivement un avantage numérique. De ce fait, le suspens est maintenu pendant toute la partie.

Enfin, les positions de départ ne sont pas figées, il y a de nombreuses configurations, ce qui permet de ne pas rejouer tout le temps la même partie. 

Lire la suiteShow less
Détail du produit
GAT02fr

Référence spécifique

ean13
3770018263168
Avis
Aucun commentaire

Déposer un avis

  • Note globale:
Décrives ce produit en utilisant des mots simples et courts.
You may also like
Palanquée, la stratégie par les plantes Palanquée, la stratégie par les plantes
Afficher plus
47,50 €

Jeu de stratégie tout public, 2 ou 3 joueurs à partir de 7 ans, parties de 45 minutes

  • Faire croître ses plantes pour contrôler le terrain et éliminer ses adversaires
  • Une plante doit contenir une graine pour vivre. Il n'y en a que 3 par joueur
  • Sens de la gestion et de la négociation
  • Mécanisme assez complexe mais intuitif du fait de la métaphore arboricole
Regardé récemment
DAYA, l'art de diriger DAYA, l'art de diriger
Afficher plus
20,83 €

Jeu de stratégie tout public, 2 joueurs à partir de 7 ans, parties de 15 minutes.

  • Manœuvrer pour mettre fin à la partie en faisant le minimum de dégâts et ainsi maximiser les gains.
  • Seul le général est à vous. Il faut contrôler les autre pièces.
  • Développe l'observation et la concentration.
  • Une certaine souplesse d'esprit est nécessaire pour s'adapter au mécanisme.

Paramètres

Menu